Reportages

26e Festival International des Artistes de rue

Quelques instantanés du 26e Festival International des Artistes de rue qui s'est déroulé les 24, 25 et 26 août 2018 à Vevey (Suisse)

#fujifilm  #x-t2

Ferrade en Camargue

La ferrade consiste à marquer au feu les taureaux ou les chevaux.

Ici, c'est une ferrade pour marquer des jeunes taureaux camarguais. Plutôt une tentative. Les deux essais se sont soldés par un échec avec un des deux taureaux qui a pris la poudre d'escampette.

Taureaux: 2 - Gardian: 0

#fujifilm  #x-t2

Sculpteur de cuillères

La cuillère en bois était utilisée, autrefois, pour manger certains mets chauds comme la soupe de chalet. C'est pourquoi le bois choisi est l'érable, bois qui ne laisse aucun goût. Aujourd'hui, elle est devenu un objet décoratif ou de collection et qui aura son propre musée dans la commune de Pringy.

#fujifilm  #x-t1

Usine Tridel

L'usine Tridel à Lausanne est destinée à éliminer et à valoriser les déchets d’environs 500’000 habitants du canton de Vaud. Cette valorisation passe par l’incinération des déchets et de la redistribution de l’énergie électrique et thermique, via l’usine de Pierre-de-Plan, aux habitants lausannois. Elle a une capacité de traitement de 144’000 tonnes de déchets par an, procure un apport d’énergie thermique via le chauffage à distance pour 18’000 personnes et un apport électrique pour éclairer 23’000 personnes. Elle possède une gare ferroviaire qui permet l’acheminement d’une partie des déchets via un tunnel qui va de Sébeillon jusqu’à l’usine. Pour en savoir plus: www.tridel.ch

#one plus  #phonegraphie

Color Run

"La course la plus colorée du monde". Une journée où tout le monde a le sourire et est heureux. Dans une ambiance bon enfant, on prend plaisir à finir de toutes les couleurs.

#fujifilm  #x-t1

Highline Extreme

Aperçu de la manifestation Highline Extreme 2016 à Moléson-sur-Gruyère qui a eu lieu du 8 au 11 septembre 2016. Cette manifestation est une rencontre des meilleurs slackliners d'Europe. Sensations fortes garanties de la part de ces funambules des temps modernes.

#fujifilm  #x-t1

Artisans I

Le geste est précis, l'oeil est affûté.

Colin Karlen expose le métier de tavillonneur et on se rend vite compte que rien est laissé au hasard. Le choix du bois, l'épaisseur du tavillon, la taille des clous. Tout est choisi avec précision dans le respect de la tradition. Bien loin des outils mécaniques modernes, la bûche se fend à la seule force des bras.

Si aujourd'hui, les édifices se parent volontiers de matériaux plus modernes, la demande pour le tavillon est toujours présente pour notre plus grand bonheur.

www.colinkarlen.ch/

#fujifilm  #x100t