A propos...


... de moi

Amateure, autodidacte et passionnée de photographie depuis plusieurs années, j’apprécie de capturer les différentes beautés offertes par la nature et particulièrement le pays où je suis née: la Suisse. Cela ne m’empêche pas de presser également sur le déclencheur lors de mes différents voyages à l’étranger.

Venue un peu par hasard à la photographie avec un reflex argentique, j’ai tout naturellement pris le virage numérique. Après une pause de quelques années, années durant lesquelles j’ai essayé divers moyens d’expression artistique tels que le dessin, c’est en 2013 que j’ai vraiment repris cette activité de manière sérieuse et dans une quête d’épanouissement personnel. Depuis lors, je ne cesse d’apprendre ou améliorer mes connaissances.


... de mon style

Je suis une personne qui donne beaucoup d’importance à l’émotionnel dans le domaine photographique et je recherche à le retranscrire au mieux dans mes images. Aujourd’hui, je tente d’affiner mon propre style et donner à mes images un caractère unique.

J'affectionne tout particulièrement les paysages, ou plutôt, ma version des paysages que je vois et qui me touchent. J'apprécie également le style reportage pour documenter un évènement ou un endroit.


... de mes outils

Après avoir commencé la photographie avec un reflex argentique puis numérique, j'ai trouvé dans les appareils hybrides Fujifilm, les outils idéaux pour m'aider à réaliser mes prises de vue.

Aujourd'hui, j'utilise principalement 3 boîtiers différents:

  • Fujifilm X-T2 pour les paysages et le reportage avec différents objectifs modernes et vintages
  • Fujifilm X100F pour les paysages et le reportage lorsque je souhaite me déplacer léger
  • Fujifim X-E1 "Full Spectrum" * pour réaliser des prises de vue en infrarouge
* un grand merci à Richard Galli de EOS for Astro pour son excellent travail sur la modification de mon Fujifilm X-E1 et sa grande gentillesse